Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
20 janvier 2009

20 Janvier 2009

Beaucoup de boulot abattu en ce qui concerne mon premier chapitre de master, et c'est tant mieux. C'est une sensation assez étrange que de voir se construire un texte que l'on monte de A à Z. Biensûr je ne peux pas savoir la valeur de ce que j'écris pour l'instant, mais la sensation de progression est là, et à défaut de progression intellectuelle, je peux au moins évaluer la progression concrète de mon texte.

Les cours ont repris, et mon manque de motivation a disparu après quelques minutes, quand je me suis rendu compte que nos préparations pour la semaine étaient vraiment béton et que tout allait s'articuler de manière quasi instantanée et sans besoin d'intervention majeure de ma part.

Nous avons fait notre premier café français hier; c'est l'équivalent des anciennes soirées françaises mais il est maintenant dans le théâtre/ciné/centre culturel de la ville et il est ouvert au public et non plus seulement aux étudiants. Cela nous a permis de rencontrer de nouvelles têtes francophones et, sans vanter l'organisation magique (faite par Laeti, David, Simon et moi-même principalement), je crois qu'on peut parler de succès. On a hâte de voir les suivantes.

Aline et moi avons aussi assisté à la remise des diplômes de Laeti et Simon, qui ont obtenu leur "diplôme de didactique pour les cours universitaires" (c'est pas son vrai nom, mais c'est la seule façon que j'ai trouvée de l'expliquer!)  après un an d'efforts surhumains. La cérémonie était dans la Cathédrale, en procession avec des toges de couleurs différentes selon le diplôme...comme dans les films. C'était vraiment beau et émouvant et, qui sait, d'ici quelques mois je te raconterai peut-être ma cérémonie de remise des diplômes à moi....peut-être... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te le souhaite de tout coeur!
Publicité