Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
5 mai 2009

05 Mai 2009

Ah, ces première année! Ils font ce qu'ils peuvent mais il y a du bon et du moins bon! Parfois on a quand même de bonnes surprises mais on a aussi des perles de niveau compétition! A suivre...

En classe, on utilise cette semaine cette nouvelle technologie qu'on a découverte en fin de semaine dernière, ce qui a mené à une préparation de cours hâtive et à quelques déconvenues mineures... Mais quelle est-elle?! C'est un système de télécommandes avec lesquelles les élèves répondent aux questions à choix multiples que nous avons préparé et cela leur donne leur score et leur place dans la classe... L'avantage? Faire passer des révisions cruciales inaperçues en cette dernière semaine de cours... Malins que nous sommes!

Le collège va bientôt élire ses nouveaux membres du bureau de SCR (anciens élèves ayant des diplômes de second cycle et tuteurs)... Les conspirations vont bon train... et cette fois, bien que je sois dans le secret, je ne suis pas dans la course... Je crois que je commence à prendre conscience du départ, et ça commence à faire bizarre de se dire que tout va continuer sans moi... Et je dirais même plus, se passer aisément de moi! En tout cas laisser mon poste ne m'effraie pas, c'est pas un problème... C'est quitter Durham et son petit univers qui choque un peu... Mais quitter Clermont n'était pas évident non plus, et voilà ce que j'ai trouvé! Alors qui me dit que je ne me dirige pas encore vers mieux? Mon anxiété, certes... mais à part ça, personne!

Ce soir, diner Formal qui regroupe des membres de tous les MCR (étudiants de second cycle)... Devine où? Organisé par qui? Et oui... Prie pour nous! "Doing it for the bishop" (Van Mildert en était un), comme ils disent! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé votre blog en effectuant une recherche google sur les étudiants français à Durham (uk).<br /> Du 17 au 20 juin 2010 je participe à un séminaire dont l'objet est l'infographie 3D au service de l'archéologie et de l'héritage culturel. Je recherche des informations et des bons-plans logement, hôtels avec chambre-dortoirs bon marché (on m'a dit que ça existe mais je n'en trouve pas...), et dans l'idéal, quelqu'un qui pourrait m'héberger. Connaissez-vous une association ou une communauté d'étudiants francophones à Durham? Auriez-vous des pistes à me transmettre? <br /> Merci d'avance, bonne continuation!<br /> Pauline Naets.
Publicité