Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
28 avril 2009

28 Avril 2009

Eh bien voilà c’est la dernière rentrée ! Encore quelques semaines et puis ce sera la fin de mon expérience à Durham. Et ce ne sont pas les meilleures semaines qu’il reste : ce sont celles des examens et des corrections de copies !

 

Pour ce qui est des vacances, tout s’est plutôt bien passé. J’ai enfin pu rencontrer mon petit neveu qui est adorable. Je n’ai pas échappé au jeu des ressemblances ni à lui donner le biberon mais dans l’ensemble, tout s’est bien passé. J’ai passé de très bonnes vacances en Grèce avec Lesly et ses amies et j’ai vraiment aimé visiter l’Acropole, sans parler de la gastronomie grecque. Et puis il faut dire que les amies de Lesly -et Lesly elle-même d’ailleurs- ont su rendre ce voyage à la fois drôle, sympa et utile. Sur un tout autre front, j'ai pu rencontrer ma remplaçante, qui sera lectrice à ma place l'an prochain. Elle vient de la fac de Clermont aussi, puisque c'est un partenariat avec Durham. Elle fera du bon boulot et elle fera une belle paire avec Aline. Des lendemains qui chantent pour l'oral de français à Durham...

 

De retour à Durham d'ailleurs, je me suis remis au travail et je commence à voir se profiler une ébauche de plan pour mon deuxième chapitre de mémoire. Peu à peu les choses se précisent mais on n’en est pas encore à obtenir un résultat. J’ai aussi dû rédiger les rapports sur mes étudiants ce qui prend vite beaucoup de temps quand on en a 170.

 

Il ne reste plus que quelques épisodes de Dam’ à Durham, mais ce seront probablement les plus excitants : serais –je accepté en master ? Devrais –je chercher un emploi ? Les pistes d’emplois que j’ai trouvées se concrétiseront-elles ? La suite bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité