Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
27 octobre 2007

Vendredi 26 Octobre

Lesly a assisté à un de mes cours avec les 4è année (ceux qui reviennent d'un an en France et qui sont presque bilingues). En plus elle est vraiment tombée sur un de mes meilleurs groupes, très vivant et plein d'humour alors elle ne s'est pas ennuyée et moi non plus!

Je suis enfin venu à bout de mes copies et tout ça grâce (non pas à ma tante comme le disait la chanson!) mais à la méthode McKinnon (toujours mieux que la méthode Cauet!). Je crois que je me sens de plus en plus à l'aise en cours et même si je suis un cauchemar pour mes étudiants car je m'emballe et me mets souvent à parler hyper vite (comme je le fais souvent dans la vie de tous les jours d'ailleurs), je pense que mes cours sont vraiment en train de prendre une tournure sympa.

Je voudrais d'ailleurs rassurer Angèle qui m'a envoyé un message inquiet quand elle a lu le blog: maintenant le moral est revenu et Lesly y est pour beaucoup mais là je me sens hyper actif et ça va winner comme certaines disaient aux 3B!!!

Après ma petite journée de travail, Lesly et moi nous sommes rendus à nouveau à la Cathédrale dans le but de gravir les 325 marches qui mènent au sommet de la plus haute tour mais celle-ci ferme à 15h en hiver...C'est tout-de-même très tôt! Alors on reporte ça à ce week-end!

Après dîner la maman de Lesly lui a téléphoné et on pouvait entendre la voix de Léa à travers le combiné et elle disait même mon nom! Trop la classe d'avoir un bébé dans la famille! Si seulement certaines pouvaient prendre exemple sur la mère de Lesly et nous pondre un petit prince (rapport au Châtelain de Charlotte!) ou un petit rastaman (NJ et Flo) ou un petit hippo (Béa) ou un petit V (Vialis, Vinçont)!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut que je vous montre le mode d'emploi ou quoi?! Ce serait ironique quand même!

Puis soirée Halloween organisée par une amie d'une fille du SCR...en gros je connaissais pas la personne chez qui on allait mais en route mauvaise troupe! Et moi en tant que déguisement d'Halloween le SCR n'a pas trouvé mieux que de me changer en ...français!!!! Un béret, un foulard rouge et le tour était joué!!! On a marché au moins une heure pour s'y rendre (alors le retour s'est fait en taxi!) et arrivé là-bas je tombe sur mon voisin de Mildert...le monde est p...euh non, Durham est petit!!!!!! Je crois qu'on avait jamais autant parlé, il a l'air sympa ce ptiot! Ah, mince! J'ai sauté une étape!!! (non Lotte, je vois où tu veux en venir mais je parle d'une étape de récit pas d'autre chose!). Avant la soirée on s'est arrétés dans LE vrai pub anglais avec une cheminée, un billard, un papi au bar, des vieux au comptoir à siroter des pintes... Et là je ne sais pas pourquoi je me suis mis à transcrire des expressions françaises cocasses...et "j'ai la tête dans le cul" a rencontré un franc succès auprès du SCR! Ce qui me rappelle aussi que j'ai dû expliquer à mes étudiants que Montcuq était dans la course pour le monopoly pendant mes cours sur les actualités...En parlant de situations cocasses!

Bon ben après cette belle tartine!

IMGP0250 Lesly et moi pour la Halloween Party

Publicité
Publicité
Commentaires
C
halloween c'est le 31...je comprend plus rien..décidément les anglais je ne les comprendrais jamais ! Sinon vous êtes tout mignon sur la photo tout les deux...<br /> <br /> PS : pourquoi as-tu dis ca sur "sauter une étape"<br /> PS2 : C'est Chatelain et pas Châtelain !!! C'est pas un camemberg...en plus les gosses ils attendront que j'ai au moin 22 ou 23 ans...<br /> Je pense que certain(e)s sont d'avantage plus près (je sais c'est pas french!
S
jhallucine vous avez deja feté halloween?<br /> <br /> en tout cas, ça fait plaisir de vous voir ensemble!!<br /> Vivement noël, mais vous pouvez venir en Irlande avant, lol!!!Biz
P
eh oui enfin des nouvelles!!j'ai découvert ton blog très fourni... Comment tu vas?tout a l'air de plutôt bien se passer pour toi, coté cours en tout cas. Et pi j'ai fait un tour sur le blog de Lesly, vous avez presque l'air anglais
K
C'est cool que vous ayez pu vous voir avec Lesly (bonjour Lesly au passage). J'éspère que vous en avez bien profité... Sinon, sympa le déguisement de français pour Halloween - on leur fait si peur que ça, nous français? - mais je t'aurai plus vu en lutin maléfique (oui désolé moi je suis en Irlande) ou en mort vivant (plus approprié pour ce genre de fête!).
Publicité