Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
7 novembre 2007

Mardi 06 Novembre

Ben il l'a prise, la cuite! Il l'a pas vue venir mais elle elle l'a pas raté! Pourtant il avait été prudent: 3 verres de rouge et deux pintes de brune...Rien à voir avec le temps des vodkas et autres téquilas cul-sec et pourtant! En fait hier soir c'était formal alors occasion de se bourrer la gueule comme d'hab'! A chaque fois aux formal la panique suprême est de comprendre le plan de table et surtout d'en être satisfait : personne ne veut se retrouver à côté d'un vieux prof d'une matière obscure atteint de Parkinson ou bien d'une mégère qui se prend pour l'organisatrice de nos vies entières! Je m'en suis jamais trop mal tiré mais on n'est jamais à l'abri pour le suivant! Donc alcoolisation au dîner puis on se rend tous au bar et là c'est la fin des haricots: je me mets à parler à un peu tout ceux que je connais et donc...à mes étudiantes!!!! J'ai tenu la jambe de l'une d'entre elles que j'avais eu le matin pendant dix minutes à l'encourager pour ses études et tout ça! Et je voyais que je m'enfonçais mais une fois que la conversation est partie...Après j'ai enfin pu rencontrer le français qui vit ici et qui n'avait jamais étudié l'anglais, il a l'air de garder le moral mais je n'aurais jamais pu faire ça! J'ai aussi beaucoup débattu avec "Bill" (le rejeté) et on a bien parlé...en effet je le comprendrai jamais mais j'aime bien parler avec lui, il est moins agressif qu'avant...et ce même s'il conserve des idées pourries sur des sujets qu'il ne maîtrise pas: Sarkozy un bon président, non mais franchement!

IMGP0392

Tout ça fut plus que bienvenu après que j'ai couru toute la journée après des éventuels directeurs de recherches pour mon master. J'ai monopolisé la pauvre Sally pendant plus de 3/4 h alors qu'elle est débordée et elle m'a aiguillé vers Catherine (une clermontoise!!) qui m'a aussi consacré une grosse vingtaine de minutes. Cela m'a fait du bien d'être écouté et guidé. Je suis après allé voir Simon pour remettre tout ça en ordre dans ma tête et Laeti était aussi dans le bureau (ils partagent un bureau en fait) et on a bien ri car Simon m'a dit :"pour faire le bon choix il faut que tu te poses la question de travailler en Angleterre ou en France" et là je lui ai dit que c'était déjà tout réfléchi: si je continue dans l'enseignement universitaire je veux faire ça avec des gens qui savent et qui aiment ce qu'ils font! Il avait l'air tout étonné, lui qui aime tellement la France! Et en gros il s'est mis à me faire comprendre que je ferais mieux de rentrer alors avec Laeti on l'a charrié en lui disant qu'on avait bien compris qu'il voulait que je m'en aille et que j'allais surfer sur internet pour trouver un aller simple pour Clermont! Bon ça pète mieux en direct live mais c'était marrant, si si! Je suis pas plus avancé pour le M.A. mais j'ai bien ri!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai enfin trouvé ton blog...et même de la maison!!!Bon effectivement ça rame un peu.(beaucoup)<br /> Pour les décorations de Noël nous ne sommes pas tout à fait prêts,je n'ai pas fait les carreaux.<br /> Il faudrait que tu ralentisses un peu sur la tisane dixit maman.<br /> Nous sommes en train de préparer les valises de ta soeur Angélique.Nous t'envoyons de gros bisous de la maisonnée où tout le monde va bien.
Publicité