Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
8 octobre 2007

Lundi 08 Octobre

Et ben ça y est! Je me suis lancé dans l'arène tel un agneau au sein d'une meute de loups...et j'en suis ressorti! Non plus sérieusement j'ai enfin donné mes premiers cours et c'est à la fois excitant de voir l'aboutissement de trois semaines de travail à plein temps très abstrait se concrétiser et effrayant de se dire qu'on n'est peut-être pas assez préparé. J'ai donc eu un peu tous les niveaux aujourd'hui et j'ai pu constater tout le travail qui m'incombait si je comptais rendre les Première année aussi à l'aise en français que les Quatrième année (ce qui peut te paraître logique si tu n'as pas été dans ma classe en allemand pendant des années et que tu n'as pas constaté qu'en 5 ans je n'ai pas évolué d'un niveau!!!). J'ai eu des discussions assez intéressantes avec eux et j'ai même demandé à un des Quatrième années d'où il était en France...il m'a répondu une ville Anglaise et là je me suis dit : si après avoir passé neuf mois en Angleterre j'ai aussi bien assimilé l'anglais qu'il l'a fait en neuf mois en France je pourrai être hyper fier de moi!!!! Je te promets qu'il parlait français comme toi et moi, pas une faute, pas une note d'accent...je l'ai cru français, moi qui corrige tout le temps de vrais français qui ont des accents (allez Lesly, essaie de dire "l'émeute rose", tu peux le faire!!!). Et je dois aussi préciser que les 4è année  sont bien plus vieux que moi...et plus grands aussi donc là tu te sens quand même tout ridicule quand tu leur dis "lors de votre exposé soyez posé et respirez bien afin d'avoir une intonation assurée" et que toi-même tu as peur d'eux!!!!! J'ai aussi deux étudiantes qui ont passé quelques mois à l'UBP ce qui me fait tout bizarre car...on était collègues et que maintenant, je suis un cran au-dessus!!!!!!!!!!! J'ai même oublié de te préciser que j'avais ma carte de campus avec marqué "staff" dessus ce qui a tout-de-même pas mal de gueule!!!!

Après 5 heures debout à parler et à traîner des étudiants à la parole on est quand même assez épuisé mais de retour à Mildert, surprise : un apéro de bienvenue du MCR avec le doyen, la révérende (non ce mot ne doit pas exister je te l'accorde!) et la responsable des affaires problématiques (pour ceux qui voient ce que je veux dire!). Alors apéro au blanc, bonne bouffe ensuite puis open-bar pour le MCR au nez et à la barbe des Freshers qui devaient payer leurs consos...les pauvres!!! Ensuite le MCR a eu envie de faire la partie de snooker la pire de toute l'histoire de ce sport et c'était assez marrant avec l'alcool! J'ai aussi pu partager mes opinions politiques avec deux ou trois personnes qui vont devenir mais meilleurs amis puisqu'ils comprennent très bien qu'on puisse s'exiler de France avec un tel président!!!! :-p

Ainsi se clot la partie politique de ce blog et je te dis à plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
félicitation cher prof ... alors ils st aussi pénibles que nous en cours d'allemand ? mefies toi qu'il n'invente pas une assoc com nous avec le troll hihi
B
Ca y est!<br /> Tu as goûté aux joies du professorat! Fais gaffe, j'en connais qui n'ont jamais réussi à en sortir!!<br /> <br /> Les étudiants plus âgés que soi... j'ai connu, ça fait drôle.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'exil politique, l'évolution de la situation actuelle en France me donne envie de filer moi-aussi en Angleterre. <br /> Bon, fin du HS, tu as raison.<br /> <br /> Je constate avec plaisir que tu t'es rapidement adapté à ta nouvelle vie, n'oublie pas de revenir chez nous pour Noël, quand même!
L
émeuuuute rase, jâne! non dsl c'est ds les gênes! c'est ce qui fait la differrence entre les auvergnats de thiers et ceux de l'île de moriaux!!!!lol!<br /> bisous
L
au lieu de lire "attend cher crevin" (dou je sors ca moi!ca ve rien dire en plus!) il fallait lire, "attention cher ecrivain".et je sais ke tu as prend un s a la fin. bon jarete de faire la moralisatrice d'orthographe.<br /> aller jvé apprendre a ecrire.<br /> biz
L
je donnerai beaucoup pour te voir faire le prof, ou meme lesly et sab!<br /> mais toi ca doit etre bien drole avec des gens plus vieux ke toi....<br /> sinon pour l'exil jte comprends, je serais bien venue aussi!!!<br /> lool<br /> attend cher crevain, tu a fais une belle faute dans ton texte ils vont devenir MES meilleurs amis et non pas mais meilleurs amis.<br /> bisouxxxx
Publicité