Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
10 octobre 2007

Mercredi 10 Octobre

Le mercredi est un de mes jours de repos ; en fait la fac ne dispense les cours que le mercredi matin et je n’ai pas eu de cours dans ces heures-là donc je peux dormir !

J’ai pris mon premier déjeuner du mercredi qui a lieu tous les mercredi dans la salle prévue à cet effet pour le SCR avec la jolie décoration et la vue sur le lac. Ce lac qui fait la fierté de Mildert et qui a à mes yeux tout d’une mare aux canards mais cela n’engage que moi ! Ceci dit il faut accorder que cela fait un peu de verdure et c’est pas plus mal…enfin si la verdure n’était pas dans l’eau on s’en plaindrait pas non plus !

Ensuite l’après-midi a été moins joyeux puisque Flo et moi nous sommes rendus à une formation facultative mais fortement conseillée sur le poste d’assistant étranger pour voir en quoi il consistait à Durham et les différences avec nos pays d’origine dans le système universitaire. Mais Flo et moi sommes très naïfs car nous pensions que cela concernerait les cours de langue en voyant étranger dans l'intitulé (idiots que nous sommes !) alors qu’on peut très bien être assistant de physique ou bien de littérature…Ici assistant signifie « personne qui donne des cours sans avoir de diplôme de prof » donc on n’a rien appris au niveau technique…Je me serais cru dans un cours de Français Langue Etrangère (FLE) pour ceux qui s’en souviennent !

Après dîner nous nous sommes retirés dans la pièce qui nous est dédiée (la Prowse Room) où on a encore pas mal ri et où j’ai révisé les règles des échecs qui semblent assez intéressants. Il faut assimiler les règles et être fin stratège mais je pense qu’à force de les voir jouer je vais avoir envie de tenter ma chance. Et puis c’est quand même plus passionnant que le Qui est-ce ? (Guess who ? en anglais dans le texte) qui est devenu la nouvelle passion du SCR ! Au moment où l’équipe se dissolvait afin de rejoindre nos quartier respectifs, l’exclu a débarqué en annonçant qu’il était convoqué par la direction pour évoquer un sujet épineux alors on a tous fait les innocents et notre bien-aimé président parfois peu avisé a répondu « je sais pas de quoi il s’agit mais il faut que tu parle de ça avec la directrice » ce qui en français est pas flagrant mais qui en anglais traduit qu’il sait exactement de quoi il s’agit…c’est le moment que les ¾ de la salle a choisi pour s’éclipser (et il se trouve que le quart restant se composait de l'exclu et du président!).

A demain les coquinous ! pfff n'importe-quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est pas que je vais me la jouer à la fille sensible mais j'ai de la peine pour ton bouc émissaire!!! Pauvre bichou...
C
Nous t'avons pardonné la dernière fois d'être en retard sur la mise à jour de ton blog mais cette fois ci je ne sais pas si ca va être pardonnable! Nous sommes vendredi, il est 17h10 et le dernier commentaire date de mercredi! Je me demande bien où es-tu passé! En tout cas j'espère que tu n'es pas resté coincé dans la cabine d'essayage! ;)<br /> J'ai hate de te voir en costard !<br /> Gros bisous et bon week-end !
K
LA HONTE ... ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue lire ton blog et je regrette parce que comme d'habitude quand on n'est pas sérieux ben au moment de se mettre au boulot y'en a des tartines ... interessant mais tu as tellement été appliqué que j'ai vraiment du retard. En tout cas promis je m'y mettrai ... j'ai l'impression que tu n'as pas le temps de t'ennuyer et ca fait plaisir !!! il fait quand meme hate que tu rentres. gro bibi
L
quoi il ne possède pas la dernière version du UNO??
Publicité