Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
17 octobre 2007

Mardi 16 Octobre

Le grand jour est enfin arrivé : j'ai pu assister au Formal Dinner de Mildert! En plus c'était fort sympathique car les anciens membres comme Laeti et Eric étaient invités et chacun pouvant inviter une personne on a aussi fait venir Simon donc je ne me suis pas retrouvé tout seul. J'ai épaté tout le monde quand je me suis ramené en costume (thème de la soirée formal évidemment, je n'étais pas le seul boulet en costard hein!) avec ma jolie cravate (la rayée qui m'a valu de nombreux compliments donc merci à toi de l'avoir choisie, merci à Jules de l'avoir mise en vente et merci à Maman de l'avoir faite réparer!Je me crois aux oscars moi non?!) et ma coiffure de folie avec la touche qui fait toute la différence : les lunettes! J'étais assez beau à voir je trouve! Par contre j'ai failli ne pas pouvoir récupérer mon costume à la retouche, le magasin était en train de fermer j'aurais été bien dans la m...! Tous les gens du SCR se sont retrouvé dans une salle attenante à la salle de restaurant pour l'apéro puis une fois que tous le jeunes étaient installés nous avons fait notre entrée triomphante pour laquelle ils se sont tous levés! Ca en avait de la gueule! Après le discours du doyen et le bénédicité (beurk!) nous avons pu manger et il fallait faire bien attention de respecter toutes les règles : service à l'assiette, deux verres pour le vin, ne pas quitter sa veste tant que le doyen ne l'avait pas quittée (et il ne l'a jamais quittée le bougre, j'ai crevé de chaud toute la soirée!!) et ne pas se lever pendant les une heure et demi de repas (autant dire que t'as intérêt d'aller aux latrines avant!!!).Ah ben on est "formal" (traduisez "officiel" voire "prout prout") ou on ne l'est pas! Par contre c'était tellement officiel que les photos auraient été malvenues alors je me prendrai en photo en costard plus tard et pour les autres sachez qu'Eric s'habille toujours en costard donc rien d'extraordinaire et Laeti et Simon n'étaient pas beaucoup plus class qu'ils ne le sont d'habitude donc si vous voulez vous donner une idée, viendez! Ce fut une début de soirée brillant (et ça c'est un anglicisme, bravo le veau!!!Je voulais dire excellent, parfait) et ce n'était que le début!

Ensuite Eric, Tara, Ben, Rich et moi nous sommes rendus au bar et avons...fait honneur au fait qu'il y ait un bar dans la résidence disons! Puis nous voilà enrôlés dans un mouvement de masse : taxi, boîte de nuit! Et tac! Comme ça! (ceci dit c'était une petite masse : Eric, Tara, un ami à elle et moi). Nous sommes allés dans un club dont le nom m'échappe dont le concept ressemblait un peu à l'oxxo. C'était pas mal, puis ils sont sortis fumer une clope (car là-bas tu ne fumes plus à l'intéreur alors tu as des balcons ou bien tu sors de la boîte pour fumer et tu y entres à nouveau ensuite) et là je ne sais pas d'où c'est sorti mais un deuxième mouvement de masse nous a emmené à Newcastle, laissant nos pintes pleines sur le comptoir (50 bornes en taxi de nuit : 350 francs!!!!!) et là deuxième boîte de nuit. Par contre là c'était le type de boîtes de nuit qui me fait peur et où je ne suis pas vraiment à mon aise pour ceux qui voient ce que je veux dire! Donc la soirée était nettement moins sympa pour moi qui m'étais levé à 7h, avait enseigné 5h et bossé à peu près autant, et me retrouver dans une boîte sordide à 50 bornes de mon chez moi sans moyen de transport à voir les autres (et notamment un... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) s'éclater ben c'était pas ma description d'une soirée idéale! Dès que j'ai pu convaincre Tara et son ami de rentrer nous sommes partis, laissant Eric à ses déboires alcoolisés (c'est marrant comme tournure ça non?!) en sachant qu'il ne demandait pas mieux qu'on lui foute la paix!

Après tous ces événements, un bon dodo bien déprimé euh je voulais dire bien mérité...enfin je crois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité