Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dam' à 2 rames !
23 octobre 2008

23 Octobre 2008

Je suis allé dîner avec deux de mes tutees (les nouveaux de Mildert de qui je suis responsable) et on a bien ri. Ils sont tous plutôt sympas et ils sont dans leurs années étudiantes donc ils ne font que faire les imbéciles! Le repas au collège était plutôt bon...mais mal organisé: ni plateaux, ni verres, ni couverts, ni assiettes...et non, ce n'est pas pratique pour manger! Etapes par étapes on a fini par tout avoir mais ça nous a bien fait rire.

J'ai été auditionné en cours par Simon qui est mon mentor (= parrain professionnel): le cours s'est pas trop mal passé, j'ai un peu plantouillé mais j'en suis sorti assez satisfait de moi...Simon lui...était..."dithyrambique" (dixit Laeti) et ses observations sur mon cours m'ont fait super plaisir: il m'a dit que mon organisation du cours était un vrai modèle et que ma façon de gérer mes étudiants, mon temps et mon rôle d'enseignant s'était hautement amélioré. Il est même allé jusqu'à dire que certains profs qui enseignent depuis des décennies pourraient venir dans mon cours car ils ne feraient pas mieux...Et Simon est très gentil mais jamais trop gentil, il est toujours très juste alors ça m'a vraiment filé droit au coeur d'avoir tant progressé!

Côté master je suis sur mon énième plan détaillé de mémoire...cette fois j'ai rendu le truc plus marrant pour moi à faire et plus sympa pour mes directeurs de recherches (je vais en avoir une deuxième dorénavant car Catherine part en congé de recherches pour quelques mois): j'ai inséré des captures d'écrans pour appuyer mes arguments...ça clinque comme ils disent dans le sud! La plus belle:

phil_and_senta_and_flora

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hey hey, le petit Damien s'en sort comme un chef! Bravo à toi, j'espère que ton master se passera aussi bien. Sympa la capture, angoissante mais intéressante... ^^
Publicité